dimanche 2 mars 2008

"F'est pas poffible"




(la qualité d'image est nulle, je ne sais pas pourquoi, désolée...)

Trêve de plaisanteries, comme je le raconterai bientôt en bd, ça fait deux fois de suite que je me fais refouler de salles de soirée.
Le deuxième "f'est pas poffible" a eu lieu vendredi soir, alors que j'étais avec un petit groupe de potes. Argumentaire du physio : "Vous êtes trop nombreux". C'est c'la, oui.
Or, juste derrière nous, deux messieurs se sont vus également refuser l'entrée sans raison. Or, ces messieurs étaient de petite taille... comme moi et un de mes amis.
Et je sais très bien que ce n'est pas dû à une tenue vestimentaire non adéquate, il suffisait d'observer tous les gens qui entraient alors qu'ils fringués normalement.
Bon, on connaît tous les discriminations raciales à l'entrée des discothèques. Ma question c'est... est-il possible de se voir refuser l'entrée à une soirée (un concert de Birdy Nam Nam en l'occurence^^) parce qu'on ne correspond pas aux critères physiques habituels?
Est-ce que si je m'habille avec des talons aiguilles et une mini-jupe, j'aurai plus de chances d'entrer, alors qu'une fille de taille normale n'a pas besoin de faire ça?
Ca fait vraiment chier de se dire que les rares fois où on cherche à sortir, on peut ne pas avoir le droit. Et surtout ça fait ultra chier de se dire que les autres n'ont pas pu rentrer... peut-être à cause de moi. J'ai vraiment la sensation désagréable de revenir au collège quoi, où on était réduit à notre physique à l'époque considéré comme "anormal".

Je suis vraiment curieuse de savoir ce que certains pensent du sujet : si ça se trouve c'est parfaitement répandu et considéré comme "normal" (bah oui ma ptite si tu veux entrer, c'est talons aiguille et ultra bien fringuée, faut compenser), ou je vais peut-être aux mauvais endroits. Enfin se faire virer du Social Club (ancien Tryptique) qui se réclame lieu "d'échanges, de débats citoyens et de cultures plurielles", franchement ça fait rire jaune.
J'ai franchement envie d'étudier le sujet de près et de faire des tests... Discriminés des boîtes de nuit et concerts, venez à moi ! XD

Bon, pour revenir à un sujet plus marrant, avez-vous entendu parler d'Anthony, un ancien participant de l'Ile de la Tentation, qui a attaqué TF1 en justice pour ne pas lui avoir fait un contrat de travail en bonne et due forme, avec 35 heures, heures sup et tout? Il a obtenu gain de cause (27000 euros de dédommagement, quand même!), ce qui signifie que tous les candidats d'émissions de télé-réalité peuvent désormais réclamer un contrat de travail "normal". Anthony conclue : "Vous imaginez, maintenant, un candidat peut dire pendant les balades en éléphant : ben voilà, moi j'ai fais mes neuf heures, je descends là!"
Ils ont du mouron à se faire, chez TF1 et M6 ^^

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey! Salut!
Honnêtement je vais jamais en boîte... Sauf quand j'étais au Royaume Uni, là-bas on te juge moins sur ton physique qu'en France. Franchement on est trop nul ici, on se la pète grave en disant qu'on est "top fashion" Mais en fait on est super rétro. Sérieusement je suis allée en Espagne et au Royaume Uni l'année dernière et ils étaient 100 fois mieux habillé, mieux coiffé, plus inventif et en avance que nous!
Et surtout il n'y a personne qui te juge d'entré sur ton physique et tes fringues.
Mince! On peut pas tous être beaux, jeunes, mince et bien habillé!!!

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai il a raison yopyop...mais là pour ta taille, tu peux rien y changer. Se faire refouler pour ça c'est tout simplement degueulasse. T'as qu'à venir dans ma province paumée, on nous refoule pas à l'entrée...bon c'est pas paris quoi hein...mais nous les ch'tis on devient à la mode...lool

*courage choupette

sab' (ps : j'oublie une fois sur 2 mon mot de passe...vive le "anonyme powaa")

Shin a dit…

Ils se font pas chier quand même. je ne vais moi même pas en boites mais comme tu le dis si bien sa fait rire jaune.

je plussoie bien entendus se qu'il c'est dis avant moi.

pour les candidat des jeu de télé-réalité je me dis surtout que c'est un bon filons. prochain métier en vogue ? :D

J-M boesch a dit…

c'est marrant ca quand meme, pauv pitchoune, je comprends pas, les mecs, a la rigueur, mais les filles, ils en ont plus besoin dans les boites de nuits. generalement ils les empechent pas d'entrer, surtout que t'es loin d'etre moche!
je pense qu'ici aussi c'est differents, il y a tellement de gens bizarre a LA qu'a mon avis, ils empecheraient personne d'entrée sinon ils auraient pas de clients.
a bientot

Anonyme a dit…

comme dit sab vive les ch'tis effectivement tu te feras pas rembarré chez nous et en plus tu apprendras notre langue locale.... qu'est ce que tu fous encore à paris ^^


pour la telerealité, on aura peut etre moins de daube sur les chaines generalistes.... non à y reflechir ils sont pas assez intelligent pour faire cette demarche les pdg.... vive les dvd de serie (oui je regarde que ça)

bisous louanne ^^