jeudi 14 mai 2009

Tu crois parler anglais?

Toi aussi, tu regardes fièrement Desperate Housewives et Lost "sans sous-titres", et tu bavardes avec les petits Anglais en soirée étudiante sans complexe?
Et tu crois parler la langue de Shakespeare?
Are you sure?

Va passer le TOEFL, et on en reparlera!

Toefl


Le TOEFL c'est un examen des capacités à comprendre et à communiquer en anglais américain. Un certain score est demandé aux étudiants étrangers voulant étudier à l'université américaine. Il y a 4 épreuves, qu'on passe sur un logiciel connecté à internet : Reading/Listening/Speaking/Writing.

Boarf, un exam d'anglais de plus ou de moins, me direz-vous... Détrompez-vous!
Pour résumer, le TOEFL, c'est 5 heures d'épreuves où tout s'enchaîne à la vitesse de la lumière, à écouter et lire des extraits de cours d'université dans n'importe quelle matière, avec pour mission de les synthétiser et de montrer ce qu'on en a compris... en un laps de temps TRES limité (genre, 20 secondes pour faire ton brouillon, mais 60 secondes pour enregistrer une réponse orale).

Donc, y aller les mains dans les poches, c'est se gourer totalement. Bon après, si on ne cherche pas un score énorme, en effet, pas besoin de beaucoup de préparation (ou de préparation tout court). Ce que je veux dire par là, c'est que c'est pas un qcm de conjugaison et que pour avoir un bon score (certaines universités prestigieuses requièrent des niveaux très élevés, limite impossibles à avoir), il faut s'y préparer. Voili voilou...

toefl 2

P.S : en fait, j'ai rien contre les matières scientifiques, c'est plutôt les maths qui me donnent de l'urticaire.


Bon courage Mollusque pour tes révisions, si tu passes par là ;)

(au passage, si certaines images du blog paraissent coupées sur votre écran, pouvez-vous me le signaler siouplaît? je n'ai pas le moyen direct de le savoir malheureusement)

BIENTÔT :
Prépagirl a testé pour vous... le CASTING DISNEY Character et Parade.
Prépagirl sera-t-elle Tic? Tac? Minnie? Recalée?
Suspense terrible...

3 commentaires:

Alex a dit…

Ça me rappelle de bons souvenirs tout ça. ^^ J'avais dû passer l'IELTS pour pouvoir intégrer une université en Australie. C'est la même chose que le TOEFL mais édité par une université différente — Cambridge au lieu de Harvard il me semble.

Enfin bon, comment se fait-il que tu passes cet examen ? (Je n'ai pas tout suivi... XD)

Parler anglais a dit…

Héhé, j'aime bien l'amorce sur les séries sans sous-titres et discut' en soirée!

Le "truc" avec un test qui mesure un niveau d'anglais réel (un niveau d'aise, de facilité et de naturel avec la langue... Bref, une capacité à parler anglais comme on parle sa langue maternelle) : c'est, justement, d'avoir l'habitude de s'exprimer.

Les séries télé sont excellentes pour emmagasiner des expressions avec une bonne perception de la prononciation.

Les soirées sont sympas pour se faire des contacts!

Pour avoir l'aise, le "flow", en anglais, il faut pratiquer le fait d'exprimer, "forger", ses PROPRES expressions, ses propres idées.

Ca se travaille très bien à force d'ICQ, forums... puis rencontres en vrai dans un cadre propice à une discussion fluide (comme on discute entre amis, pas comme on discute dans un cours d'anglais à l'école).

"My 2 cents" :)

Ex-Prépagirl a dit…

Oui, les séries télé sans sous-titres, ça aide bien. La radio 7j/7 aussi (j'écoutais NPR), ça m'a permis d'apprendre même inconsciemment beaucoup d'expressions
Alex> Je réponds méga méga tard, désolée XD J'avais passé le toefl dans le but de partir étudier aux USA cette année. Le projet est donc finalement repoussé.