samedi 8 décembre 2007

Le retour...





Me revoilà après plusieurs mois d'absence !
Mais, mais... pourquoi ce silence, me direz-vous ? C'est simple : les choses se sont progressivement déterioriées pour moi d'un point de vue professionnel et sentimental jusqu'au... précipice ^^
Parallèlement et paradoxalement, pendant ces événements et surtout après, il ne s'est jamais autant passé de choses que pendant ces derniers mois ! Notamment grâce à Harry Potter, qui m'a donné un sacré boulot à abattre : voyage à Londres pour rencontrer les acteurs, organisation de soirées, interviews débiles avec Christine Bravo, drôles et/ou ratées pour France Info, découverte de nouvelles têtes... On n'imagine pas tout ce qu'il ouvre comme portes, le petit sorcier ! Il y avait tant à raconter... mais le coeur n'y était plus du tout.
Mais la page est désormais tournée et je croise les doigts pour ne pas glisser à nouveau (qui sait quelles rencontres l'avenir nous réserve...). Une chose est sûre, si cela arrive, je resterai dans le ton décalé et débile de Prépagirl, et vous épargnerai les posts du genre "bouhouhou-personne-ne-m'aime-pourquoi-la-vie-est-elle-injuste". Fini de s'appitoyer sur son sort ! (et venez me taper si je dérape)
Pour finir, un propos d'Epictète qui j'espère sera lu et médité -tous les jours, comme je le fais XD- par certaines personnes de mon entourage qui ne sortent pas de leur marasme :
"En face de tout ce qui arrive, n'oublie pas de te replier sur toi-même et de te demander quelle force tu possèdes pour en tirer de l'utilité. Est-ce un bel homme, une belle femme qui frappe ta vue? Tu trouveras la continence. Est-ce une fatigue qui survient? Tu trouveras l'endurance. Des insultes? Tu trouveras la patience. Et quand tu auras bien pris ces habitudes, le tourbillon des idées ne t'emportera pas".

J'ai fait pas mal de bds d'avance pour éviter les espacements de mises à jour :)
Donc la première bd arrive très vite ^^

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon retour Prepagirl !
J'attends avec impatience tes nouvelles BD ! ^^

Anonyme a dit…

re bienvenue !!! En espérant avoir souvent de nouvelles nouvelles

pankkake a dit…

ouais !!!!!

Manddy Wyckens a dit…

Comme les autres, j'attends aussi des nouveaux posts funs : D

Anonyme a dit…

Yeaaah, ma débutante préférée est revenuuuuuue !

C'est vrai que beaucoup de choses se sont passées cette année. Je ne sais pas pour toi, mais je ne saurais trop dire si 2007 était plutôt une bonne ou une mauvaise année, en tout cas c'est une année inoubliable...

(promis, je ne t'enverrai plus de textos bidons qui ruinent ta vie le premier de l'an ^^)

A très vite ;o)

Anonyme a dit…

Bonne chance pour la suite.
Ça a été un plaisir de te rencontrer à la soirée HP7 de Gallimard sur Paris.

Tu as des talents d'organisatrice incomparables, bravo !

Anonyme a dit…

Déplacement du blog, de prépagirl... suivi de l'exode de tous les fans en furie parmi lesquels je me glisse furtivement !

Manaë a dit…

Une fan qui sort de l'anonymat.

Chouette, un blog en plus à pouvoir consulter tous les jours lors de ma "tournée des blogs" quotidienne XD

Youhouuu! ^^

Nerak a dit…

Yeah !

Tu m'en avais parlé il y a quelques temps, tu l'as fait l'autre jour !

Ravie de pouvoir à nouveau te lire !

Gros bisous

Karen

Anonyme a dit…

Ravi de te voir de retour Prépagirl. Au plaisir de te lire régulièrement :)

Anonyme a dit…

J'attendai ac impatience ton retour moi aussi !!!
Au fait elle est dans quel livre d'Epictète ta citation ?

Anonyme a dit…

Oui, pour moi aussi, 2007 a été une année très difficile...

en tout cas je suis content de te voir toujours vivante et prête à repartir sur de bonnes bases !


(Moi aussi j'ai un nouveau blog de chroniques culturelles : http://ludiculture.over-blog.fr)

Anonyme a dit…

Bon anniversaire ;)
Nouveau blog héhé :p

J'adore tes dessins, comme toujours. Passe une excellente journée ;)

Anonyme a dit…

génial ;)

L'Araignée a dit…

Youhouuuuu ! :)

Pour choco, je suis prêt à parier que c'est tiré du Manuel, d'Epictète.